Le milieu offensif Eden Hazard était attendu un peu comme le Messie par le Real Madrid et ses supporters. Il était aussi attendu par Zinedine Zidane comme un talentueux metteur en scène capable de huiler les rouages de son équipe engagée dans la reconquête des trophées perdus. Las, après des débuts plutôt discrets, le Diable Rouge a été écarté des pelouse durant trois mois.
Son retour dans l’équipe qui affrontera Celta Vigo ce dimanche réconforte Zidane qui ne lui a jamais mégoté sa confiance: « On a pris notre temps avec lui, a confié le boss technique des Merengue, c’est ce qu’on devait faire de toute façon. On voulait prendre le temps, ne pas précipiter son retour. Il fallait que ses sensations soient bonnes mais vraiment bonnes à 100% et aujourd’hui c’est le cas, donc demain (aujourd’hui »oui, dimanche ) il sera dans le groupe et il est prêt pour débuter le match ».
Ces retards à l’allumage n’ont pas fait changer l’estime qu’éprouve le champion du monde 1998 pour l’ancienne star des Blues de Chelsea: » On est contents, très contents de le retrouver après trois mois d’absence. On sait très bien que c’est un très grand joueur et ce qu’il peut nous apporter à l’équipe. On l’a recruté parce que c’est un joueur différent, un joueur unique. » Il est clair que dans l’esprit du Français, sa présence sera surtout importante le 26 février pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester City et et le 2 mars pour le classico retour face au FC Barcelone. Deux matches clés pour la suite de la saison des Madrilènes.
@2022mag.com