Pour gagner une finale dont le résultat se joue lors d ‘une séance de tirs au but, il faut deux conditions; des tireurs à sang froid et un gardien à sang chaud. Le Real Madrid disposait des deux face à l‘Atletico Madrid (0-0, 4 tab 1) à Jeddah lors de la Super Coupe d’Espagne. Son gardien Thibault Courtois a tout arrêté durant le match puis a stoppé le tir décisif lors de la fameuse séance. Il n’a été trompé qu’une seule fois sur cinq tentatives et offert le trophée aux Merengue.
En connaisseur, son entraîneur lui a dit merci même s’il reconnait aussi que c’est le succès d’un groupe : « Tous les joueurs sont à féliciter, mais clairement, Thibaut aussi, a confié Zinedine Zidane en conférence de presse, tout le mérite lui revient, après le match qu’il a fait et surtout les tirs au but. Je suis content pour lui et pour l’équipe, a souligné Zinédine Zidane après le match. Nous sommes venus ici pour obtenir ce trophée. Ça a été une semaine difficile, très studieuse. Sur ce match, on a beaucoup souffert, on a vu une grande finale, avec un adversaire qui a très bien joué. C’est un titre en plus, il faut féliciter tout le groupe, car même en ayant eu des difficultés, nous y avons cru jusqu’au bout. »
On peut dire que Le Real est souvent bien servi par ses gardiens de but. Tout le monde se souvient comme Jesus Navas, aujourd’hui »oui au Paris SG, a été décisif lors des trois succès consécutifs du Real en Ligue des champions sous la direction du champion du monde français 1998.
@2022mag.com