Défait à la surprise générale par Girona (1-2) en Catalogne, le Real Madrid compte désormais huit points de retard sur le FC Barcelone son éternel rival pour la conquête de la Liga. Pourtant, cet échec devant un promu n’a pas eu l’heur d’inquiéter Zinedine Zidane.
Le Franco-Algérien est resté zen et confiant et il l’a dit tranquillement en conférence de presse: Nous n’avons pas mal joué, les joueurs ont fait les efforts qu’il fallait faire.Nous n’avons pas manqué d’intensité. Ce qui m’a dérangé vraiment, c’est l’absence de concentration en deuxième période. Après le premier but, nous avons eu l’occasion de tuer le match et nous ne l’avons pas fait. » Le champion du monde 1998 est définitivement serein dans la défaite comme dans la victoire.
Le technicien merengue défend comme souvent ses joueurs et rassure les suiveurs: » Le désir de gagner la Liga de nos joueurs reste intact. La saison est longue. Nos concurrents eux aussi perdront des points. Nous pourront soulever le trophée à la fin. » Rassurant dans la forme et discours, Zidane dit penser déjà au prochain rendez-vous. Prévu mercredi 1er novembre à Tottenham pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions.
@2022mag.com