Il a beau ne montrer aucun signe d’inquiétude manifeste, Zinedine Zidane est clairement sur le fil du rasoir au moins en Ligue des champions.En effet, sévèrement sanctionné par le Paris SG (0-3) lors d cela première journée il y a deux semaines, le Real Madrid a frôlé mardi soir une autre catastrophe. Son équipe a été menée deux à zéro en première mi-temps par le FC Bruges, un champion de Belgique qui est loin d’être un ténor européen. Certes les Merengue ont réussi à revenir à la marque et sauver le point du match nul, mais le mal est fait. Le Real Madrid n’est pas dans son assiette dans un compétition qu’il a archi dominée ces cinq dernières saisons.
Si l’Espagne et le tout Madrid grondent, Zidane, lui, essaie de donner le change. Il reconnait la mauvaise performance mais ne veut pas laisser dire qu’il y a le feu: » Le résultat est mauvais, mais la réaction a été bonne, a-t-il commenté en conférence de presse, on ne peut pas être content, on a fait 45 minutes comme on n’avait jamais fait avant. Je retiens la réaction, même si je ne peux pas être content de n’obtenir qu’un point.
Le champion du monde 98 met la faillite des 45 premières minutes sur le compte d’erreurs défensives individuelles at préfère retenir la suite de la de la prodiction des siens : « Je retiens la réaction, même si je ne peux pas être content de n’obtenir qu’un point.Les buts qu’on a encaissés sont ridicules. On a mal commencé, à partir de la dixième minute on n’était pas concentré sur les zones où le rival pouvait nous faire le plus mal. Quand ils marquent le premier ils sont boostés, nous on est pas bien et ils mettent le deuxième. J’insiste, je retiens la deuxième période « je leur ait dit qu’on avait 45 minutes pour changer ça, et ils ont réussi à le faire, avec plus d’attitude et l’envie d’aller chercher le match ». Une chose est certaine et le technicien franco-algérien le sait, il n’a plus de joker en Ligue des champions. La sortie de son équipe face à Galatasaray le 22 octobre dans l’enfer d’Istanbul sera presque un match couperet. En cas de défaite…
@2022mag.com