Le Real Madrid n’avait pas terminé l’année 2017 dans une forme olympique comme en a témoigné sa déroute à domicile face au FC Barcelone (0-3). Du coup, le club ne fera sans doute pas l’économie d’une activité sur le marché des transferts en janvier.
Zinedine Zidane, en accord avec le président Florentino Perez, l’a d’ailleurs confirmé en conférence de presse à quelques heures du match contre Numancia en Coupe du Roi : » Ce qui est sûr c’est qu’on a la possibilité de recruter jusqu’au 31 janvier, donc ça, c’est là, et il peut tout se passer, a confié le technicien franco-algérien. Mais, sans doute conscient qu’il ne doit pas froisser son groupe fragilisé, il le défend fermement : « Je suis content de mon effectif, et quoi qu’il arrive. Certes il peut se passer des choses, mais je l’ai construit cet effectif, donc j’assume mes choix, j’assume tout ce que j’ai fait. Aujourd’hui, il n’y a pas de transfert mais tout peut arriver jusqu’au 31. Il est possible que quelqu’un arrive, tout peut arriver. Ce que je souhaite, c’est qu’aucun joueur de l’effectif ne parte, c’est sûr. »
Comme pour répondre à la petite ouverture laissée par Zidane et le Real Madrid, le quotidien anglais « The Sun » annonce que les Merengue auraient déjà prévu une enveloppe de 135 millions d’euros pour débaucher Eden Hazard de Chelsea. Plus tôt dans la semaine, Thierry Hazard, le papa du Diable Rouge, avait lancé un vrai pavé dans la mare en annonçant que son fils avait refusé de prolonger son bail avec les Blues et qu’il » se verrait bien au Real ». A suivre.
@Cheikh Mabele