Malgré quelques frémissements dans le jeu, Karim Benzema n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau et son efficacité devant le but laisse toujours à désirer. Puisqu’il n’a marqué que 4 buts en Liga cette saison.
Mais si le public de Santiago Bernabeu le boude encore pour ne pas dire plus, l’ancien lyonnais conserve un soutien ferme et à l’évidence pas négociable de son entraîneur : « J’aime beaucoup Karim, a tranché Zidane lors de la conférence de presse d’avant match congre Eibar (2-1), la seule chose qui m’intéresse, c’est son travail et il fait bien les choses. J’aurais bien aimé qu’il marque, mais il a bien travaillé pour l’équipe et d’autres ont marqué. Karim doit continuer comme ça. Cela fait neuf ans qu’il joue ici et il a déjà fait ses preuves, il n’y a qu’à regarder ses statistiques ».
Pour faire passer le message auprès des médias espagnols plus que jamais sceptiques, le champion du monde 1998 affirme que ce qu’il prône au sujet du Franco-Algérien est valable pour le groupe : » Je défends toujours mes joueurs et c’est un excellent joueur ». Zidane est allé même jusqu’à affirmer indirectement qu’aimer le football c’est aimer Benzema. Cétait la réponse faite à un reporter espagnol qui lui demandait: « Pour vous, celui qui aime le football doit aimer Benzema?. » Oui, a rétorque le boss des Merengue. Avant de retourner la quesion : » Et vous, vous ne l’aimez pas? Il mérite d’être ici! » a répondu sèchement en guise de conclusion le natif de Marseille.