Le Real Madrid n’a plus qu’un objectif cet saison, finir deuxième de la Liga derrière son ennemi intime, le FC Barcelone. Tous les points sont importants dans cette perspective. Comme ceux gagnés à domicile face au modeste Eibar (2-1). Grâce à un doublé de Karim Benzema, son troisième de la saison.Le finisseur franco-algérien a clairement enlevé une épine du pied des Merengue.
Une performance qui lui a attiré les félicitations de son entraîneur : » Karim fait une grande saison et avec ses buts peut-être que ça change la perception des gens, a confié Zinedine Zidane en conférence de presse, mais Karim n’a pas changé, c’est toujours le même joueur. Par contre moi ce que j’ai envie de sortir du match de Karim c’est parce que les copains l’ont bien accompagné en deuxième mi-temps.
Approbation claire que Benzema remercie concrètement: « Je suis heureux pour lui parce que je pense qu’il passe une bonne saison, a ajouté le boss technique du triple champion d’Europe des clubs, mais il sait aussi qu’il a besoin de ses coéquipiers Ce que je dois faire, c’est féliciter Benzema, mais aussi tout le monde, car la deuxième mi-temps a été très bonne. Et ils ont obtenu ensemble un très bon résultat ».Rien d’étonnant à cela, car dans l’histoire récente de la Maison Blanche, le champion du monde 1998 a toujours été un soutien pour l’ancien lyonnais dans les passes difficiles.
@2022mag.com