Au Real Madrid, la complicité qui lie l’attaquant Karim Benzema a son entraîneur Zinedine Zidane est une évidence. Le coach des Merengue a souvent pris la défense de l’ancien lyonnais lorsqu’il était attaqué en Liga ou lorsqu’il a été lis au ban de l’équipe de France. Le cadet, nourrit lui une reconnaissance et une admiration sans faille pour celui qui est son modèle.
Benzema l’a encore répété cette semaine alors qu’il séjournait à Paris pour une opération marketing: « Il ( Zidane) m’apporte beaucoup de confiance en moi, il est calme et il sait me donner les bons conseils. Notre relation s’est faite naturellement. Ça fait un moment que je le connais et il m’a toujours bien conseillé ».L’international français évoque également les méthodes de travail du champion du monde 1998: « Zidane, c’est un exemple de réussite pour tout le monde, a-t-il confié au site Foot-Mercato que ce soit en tant que joueur de foot ou en tant qu’entraîneur. C’est l’exemple. Il est important. Il fait des réunions, il parle beaucoup aux joueurs. Ça a toujours un sens ce qu’il peut te dire. On est tous à l’écoute. »
Quand à sa réussite fulgurante en tant qu’entraîneur du plus grand club du monde, Benzema met en garde ceux qui pensent que c’est un feu de paille: « La chance tu l’as une fois. Tu ne l’as pas à chaque fois. Ce n’est plus de la chance au bout d’un moment ». A noter que les deux Franco-Algériens vont bientôt prolonger leur bail avec les champions d’Europe en titre avec revalorisation salariale bien sûr.
@2022mag.com