L’attaquant franco-algérien Karim Benzema du Real Madrid est comme sur un nuage. Il empile les buts et les performances techniques de haut vol. Comme ce fut le cas dimanche face au Celta Vigo (4-2) et quatre jours plutôt en Ligue des champions contre Plzen(5-0).
Et si certains persistent à penser que ce retour en grâce ne s’inscrit pas forcément dans la durée, ce n’est pas l’avis de Bernard Lacombe. L’ancien finisseur de l’équipe de France des années 70, qui a vu le Gone prendre son envol sous les couleurs de Lyon, lui, est convaincu que le Real est en train d’assister au retour du grand Karim : « Avec nous (ndlr, à Lyon) , sur 10 ballons, 7 étaient pour lui, a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien spécialisé espagnol, Marca, maintenant, à Madrid, sans Cristiano Ronaldo, quelque chose de similaire se produit. Il reçoit plus de ballons de ses coéquipiers, et de meilleurs ballons. Il faut lui donner le ballon comme l’a fait Modric sur ce premier but. Dans les espaces, après il a le talent pour faire ce qui convient le mieux. Et il est à nouveau en train de chercher la ligne de fond quand il est sur le côté. Avec nous il le faisait beaucoup. À Lyon, c’était une référence et maintenant, à Madrid, il l’est plus encore. Ça m’a rendu très heureux et il le sait ».
Auteur de 5 buts en Liga et de 3 en Ligue des champions est parti sur un rythme qui lui permet d’envisager d’atteindre l’un de ses meilleurs bilans depuis qu’il porte les couleurs des Merengue : 28 buts en 2012 et 2016.
@2022mag.com