Le football saoudien entend développer avec la Liga espagnole le partenariat dans le domaine de la formation. Grâce à un système de bourses institué par le ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume des Saoud, de jeunes joueurs sont envoyés en Espagne pour des stages de très longues durées.Grâce à un récent deal signé avec la Real Sociedad, l’Arabie saoudite confiera ce qu’elle appelle les « futurs balconnets » (les Falcons Verts, nom de la sélection) en formation chez le plus prestigieux représentant du football basque.
Une initiative justifiée et expliquée par le ministre des sports himself : » «Pour ces jeunes joueurs, a affirmé Abdul Aziz Bin Turki Al-Faisal, l’expérience est essentielle. Ils apprennent leur métier. C’est pourquoi l’établissement de relations avec les bons partenaires est vital et voila pourquoi nous sommes si heureux de confirmer un accord avec la Real Sociedad, un club que nous attendons avec impatience d’accueillir dans le Royaume dans un proche avenir pendant la Supercopa « .
Le ministre en a profité pour faire l’apologie du partenaire élu : «En plus d’être l’un des clubs de football les plus historiques d’Espagne, passionné par le beau jeu, il est bien connu pour son souci particulier du développement des jeunes talents. Je suis convaincu que ce partenariat contribuera à créer la voie idéale pour tous nos joueurs, en leur donnant l’opportunité d’avancer et d’apprendre de l’un des meilleurs clubs. Le partenariat donne aux jeunes talents saoudiens un accès direct à l’entraînement avec les équipes de jeunes de la Real Sociedad et leur permet de participer à des matches amicaux de la Real Sociedad » . A noter qu’au cours de la période de quatre ans que durera leur formation , les joueurs rejoindront également des équipes européennes en prêt en fonction de leur profil et de leurs besoins de développement – une dernière étape avant leur retour au sein de leur club saoudien d’origine.
@2022mag.com