Invité à Dubai pour participer à la première conférence sur l’intelligence artificielle dans la sport, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a fait un aveu : il a horreur de la trêve internationale qui le prive de l’adrénaline de la compétition avec son club : « Le football est ma passion, a confié le champion du monde 1998 en conférence de presse, je dirige une meilleures équipes au monde, ce qui exige que je sois toujours prêt. Ma vie tourne autour du sport, alors je n’aime pas me reposer. J’aime travailler tout le temps. Quand on a un match tous les trois jours, la dernière chose à laquelle on peut penser est le repos ».
Il a bien sûr donné son avis concernant le thème de la conférence à laquelle il participait au coté d’autres grandes stars internationales du sport : » L ‘intelligence artificielle joue un rôle essentiel à présent, mais à mon avis, l’intelligence humaine reste le plus important. Le bénéfique que l’intelligence artificielle doit nous apporter en tant qu’entraîneur est de raccourcir le temps nécessaire pour faire certaines choses en relation avec l’entraînement de nos joueurs. Quand j’étais joueur, je faisais tout moi-même sur le terrain, avec mes compétences et mon esprit. Mais je reconnais que cela a un peu changé aujourd’hui « .
Zidane n’a plus que quelques jours à patienter avant d’ affronter le calendrier fou des Merengue avec notamment un classico caliente qui lui permettrait de creuser l’écart en Liga avec le Barça en cas de succès et une troisième journée en Ligue des champions qui verra son équipe disputer un match piège face au Galatasaray. Autant d’occasions d’avoir cette migraine qu’il affectionne.
@2022mag.com