On pourra multiplier les sondages auprès des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, on ne trouvera pas un partisan du huis clos et de cette manière d’envisager la compétition de haut niveau. Et un esthète tel que Zinedine Zidane ne peut pas penser autrement. Alors que le son équipe du Real Madrid s’apprête à disputer dimanche soir le premier match post-confinement en Liga face à Eibar. Le rendez-vous n’aura pas lieu au Santiago Bernabeu en travaux mais dans la modeste enceinte Di Stéfano qui sert de camp d’entraînement.
Le coach des Merengue s’est exprimé sur ce huis-clos : »Je n’aime pas jouer sans public, a-t-il confié dans une visioconférence d’vaut match, ‘est mon avis. Mais bon, vu la situation, on s’adapte. Et l’absence de public ne va pas nous enlever notre bonheur et la chance que l’on a de revenir jouer. Le public va nous manquer, mais tout le monde est très heureux de reprendre. Le Di Stéfano est aussi notre stade. On a l’habitude de jouer au Bernabeu, mais on s’adaptera. Les distances sont les mêmes, et puis on s’y est déjà entraîné. On va jouer ici, et on en est très heureux ».
Le champion du monde 1998 ne veut surtout pas trouver que ses hommes trouvent des prétextes pour ne faire le travail avec l’objectif de remporter le championnat au nez et à la barbe de son grand rival barcelonais : « Mais pas d’excuses, on va bien préparer les matches qui nous restent. Il nous reste un peu plus d’un mois de compétition, et on va tout donner pour remporter cette Liga ».
@2022mag.com