À l’évidence, Walid Regragui, l »homme fort du banc du Wydad Casablanca est content de sa première finale de Ligue des champions. Qui plus est, à domicile et face au double tenant du titre, Al-Ahly. Le natif de Corbeil-Essonnes aime les matches à grosse ambiance comme il l’avait déjà affirmé avec gourmandise lorsque son équipe avait affronté dans une double manche en quart de finale le CR Belouizad (1-0, 1-0). Il y voit une vraie occasion d’offrir une séduisante image du football africain de clubs: « «C’est un bon show pour l’Afrique, a confié en conférence de presse l’ancien défenseur international marocain (45 sélections ), Al Ahly et le WAC sont les deux meilleures équipes d’Afrique sur les six ou sept dernières années. Le WAC a joué trois finale, Al Ahly en a disputé quatre. On est content d’être en finale avec notre public. On tentera d’offrir un nouveau trophée de Ligue des champions».
Et bien sûr, contrairement au choc maghrébin passé, Regragui sait aussi que Diables Rouges du Caire sont encore deux étages au-dessus des banlieusards algérois : «Al Ahly sait jouer ce genre de finale, a noté le technicine chérifien, à la fois sur le plan psychologique, physique et technique. Nous on va jouer sur nos qualités, comme on l’a déjà fait tout au long de cette campagne africaine, avec plus de rigueur tactique et du mental. Chaque joueur qui est sur le terrain se donne à fond ».
Du coup l’ancien joueur de l’AC Ajaccio incite ses protégés à montrer une co concentraion à toute épreuve tant l’adversaire, dangereux, ne lache jamais rien avant l’ultime coup de ssiffler de ‘arbitre ; » Demain, il va falloir élever notre niveau de concentration. On n’a pas droit à l’erreur. Il n’y a qu’un seul match. On va élever le rythme. Il faudra s’adapter à l’adversaire. Mais il faut rester concentré avec cet adversaire ».
@Cheikh Mabele