Yunis Abdelhamid est l’une des belles surprises de la saison 2018-2019 en Ligue 1, à l’image de son équipe, Reims, qui réalise un parcours exceptionnel pour un promu. Sixième au classement, maintien assuré, les Champenois ont même le droit de rêver d’un destin européen à la fin du mois de mai.
Toutefois, le défenseur international marocain (3 sélections ), arrivé au plus haut niveau sur le tard, marche sur des oeufs lorsqu’on le lance sur ce sujet. Pour lui, il n’est pas question de tirer des plans sur la comète : « On a des objectifs en tête, bien ancrés, on sait ce qu’on veut, admet-il en conférence de presse, c’est à dire aller le plus haut possible (…) On ne parle plus de maintien mais on ne va pas pour autant s’enflammer et parler d’Europe. Si on le fait et qu’on ne gagne plus un match on passera pour des rigolos donc on va s’occuper des rencontres à venir, de bien jouer, de faire des résultats, d’embêter tous nos adversaires et on verra où ça nous mène à la fin ».
La natif de Montpellier (31 ans) rappelle à ses interlocuteurs la réalité de la hiérarchie du championnat de France: » Il y a des équipes comme Nice ou Rennes qui sont beaucoup plus taillées que nous pour cet objectif et qui l’ont affiché depuis le début de saison, même sir elles ne sont pas forcément dedans pour le moment. A nous de rester prudents, si ces écuries n’y arrivent pas on ne va pas se prendre pour d’autres ».
Toutefois, Yunis, titulaire d’un master de sciences de la gestion, qui se destinait au métier de comptable, rassure au moins sur un point: ses coéquipiers et lui ne vont pas économiser leurs efforts sous prétexte que le maintien est assuré : » On doit rester concentrés et structurés à chaque fois qu’on rentre sur le terrain et jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel. Après, qu’on se qualifie ou pas, je pense que personne ne nous en voudra. Mais il nous revient de mettre toutes les chances de notre côté en faisant de bonnes performances » Prochain test d’importance, dimanche 7 avril face à Lille, le dauphin du Paris SG, qui se déplacera dans l’Aube.
@2022mag.com