C’est mardi soir que le Français Hervé Renard commence une nouvelle étape de sa vie de sélectionneur. Il affrontera le Yémen sous les couleurs de l’Arabie Saoudite dans le cadre de la première journée des éliminatoires combinées Mondial 2022-AFC 2023.La transition a été rapide après son départ du banc des Lions e l’Atlas. Un mois à peine après il signait un contrat de deux ans avec les Faucons vers.
Il a expliqué les raisons de son choix alors que d’aucuns auraient aimé le voir vite une nouvelle expérience en club : » J’avais envie changer de continent et de garder une équipe de nationale » , a-t-il confié dans les colonnes de L’Équipe. Avant d’avouer qu’il n’avait les envie d’attendre longtemps d’autres propositions: « Quelles opportunités s’ouvraient à moi en Europe ou en Amérique du Sud ? Aucune. Je n’allais pas attendre en me disant ça va venir…On doit être conscient des réalités. Et j’avais l’Asie, où j’avais reçu depuis un certain temps de bonnes propositions. C’est un beau challenge,, une nouvelle vie, une nouvelle culture. C’et enthousiasmant ».
Bref, on comprend que le natif d’Aix-les-Bains va se donner à fond : « J’ai été accueilli avec une grande hospitalité. Il ya de très bonnes conditions de travail, comme au Maroc. Il faut maintenant qualifier la sélection, qui était la Coupe du monde en Russie , pour celle de 2022, c’est le contrat ».
@2022mag.com