Entre René Weiler et Al Ahly, il y a comme de l’amour dans l’air. Comme deux tourtereaux, ils n’arrêtent plus de se lancer des amabilités. D’abord, le Suisse qui a accepté de vivre le confinement avec ses joueurs au Caire et son club qui annonce de façon détournée qu’un terrain d’entente a été trouvé pour une prolongation de contrat.
Et voilà que l’entraîneur qui avait réussi à mener Anderlecht a son dernier titre de champion de Belgique en 2017 fait l’éloge des Red Devils qu’il estime capable de soutenir la comparaison dans un championnat comme la Bundesliga: « Nous pourrions nous classer entre la huitième et la douzième douzième, a-il commencé par confier dans les colonnes du célèbre magazine allemand Kicker, mais pour être honnête, je ne sais pas. Ce dont je suis sûr, c’est que nous sommes difficiles à battre pour n’importe quel adversaire. Mes joueurs son tous très fiers, surtout ceux qui ont déjà remporté quelques titres et ont ainsi un certain statut ».
Puis, le natif de Winterthour (46 ans) a dressé des lauriers à son groupe qu’il estime à la hauteur de relever tous les défis : » Les joueurs sont au plus haut niveau athlétique, ils peuvent jouer au football et ils le font très bien. En termes de mentalité, ils préfèrent jouer offensivement plutôt que défensivement, mais ils ont fait des progrès importants dans ce domaine au cours des derniers mois.
Et comme preuve du grand professionnalisme de la bande à , René Weiler met en avant leur comportement en cette période difficile qui a vu la pandémie figer les activité humaines : » L’équipe a un très haut niveau d’autodiscipline. Ce n’est que dans certains domaines que vous devez interférer, mais avec une flexibilité naturelle ». Pour mémoire, Al Ahly est leader de la Premier League avec 16 points d’avance sur son dauphin Arab Contractors et 18 points sur son éternel rival, le Zamalek.
@2022mag.com