Si certains ont souvent cherché à coller à Hatem Ben Arfa l’image d’un joueur capricieux et difficile à gérer dans un groupe pour expliquer l’instabilité de sa carrière, ce n’est pas le cas à Rennes. Le Franco-Tunisien a à l’évidence conquis les coeurs et surtout le respect de son président. Lequel dresse de lui un portrait flatteur: » Cette année, Hatem a été irréprochable dans le vestiaire, dans les attitudes, confié Olivier Létang au micro de RMC, il y a eu un événement, qui est celui de la mise au vert avant le match de Marseille. Il était très fatigué après le match précédent. Il ne faut pas simplement résumer sa saison à cet épisode ».
Le patron du club breton a même donné deux explications à l’absence de sanction après l’incident, en l’occurrence le droit à l’erreur et le rôle important du joueur dans la cohésion du groupe : « On a eu une saison remarquable avec Hatem. Avant d’être des joueurs, ce sont des hommes. A un moment donné, ils peuvent être fatigués, avoir des problèmes, moins en forme. A son arrivée, tous les joueurs ont été surpris par son intégration, son adaptation, de sa facilité à se mettre au service des autres et du club..
Concernant l’avenir de l’ancien joueur de Lyon, Nice et du Paris, le boss rennais renvoie aux discussions à venir sachant que le mercato ouvrira ses portes le 11 juin : « On a prévu de faire le point en fin de saison avec lui, détaille l’ancien dirigeant parisien. On aura un échange, il a besoin de prendre du plaisir. Je ne peux pas avoir cette discussion avec vous, la priorité est d’avoir la discussion avec le joueur ». Pour rappel, a Couoe de France gagnée, le Stade Rennais ne joue plus rien encore championnat. saut le fait d’essayer de gagner le maximum de points pour finir dans la première moitié du tableau.
@2022mag.com