Face au Bétis Séville (3-3) en seizième de finale aller de la Ligue Europa disputé jeudi soir , Rennes a été à l’image de Hatem Ben Arfa. De la lumière puis une bonne part d’ombre. En effet, le milieu offensif franco-tunisien a été le déclencheur de la bonne première mi-temps bretonne en étant décisif sur le premier but et en transformant le penalty qui a amené le troisième (3-1) mais ll aussi été le responsable d’une perte de balle très évitable dans son camp qui s’est terminée par une égalisation espagnole(1-1).
La déception du résultat final passée, l’ancien niçois et parisien a voulu montrer l’exemple en affirmant que son équipe allait se rendre à Séville avec un esprit conquérant: « On savait que Séville c’est compliqué, a-t-il indiqué en conférence de presse, mais on a failli en deuxième période. On n’a pas réussi à garder le ballon. C’est ça qui nous a fait mal. On n’a pas eu de temps de possession. C’est ce qui nous a fatigués de courir après le ballon. Qu’on aille là-bas, quitte à se prendre 5-0, ce n’est pas grave, mais on va aller là-bas en conquérants. Je préfère prendre 5-0, mais d’y aller en conquérant que d’y aller pour subir et c’est pour ça que le 3-3 ça peut être une bonne chose. Le match n’est pas terminé et on est serein quand même ».
Mais si la volonté rennaise existe bel est bien suffira-t-elle pour créer l’exploit au match retour dans la fournaise du stade andalou ? Ce ne sera pas facile si les hommes de Julien Stéphan affichent les mêmes statistiques qu’au match aller. Notamment celle terrible de la possession de balle 75%-25% pour les visiteurs .
@2022mag.com