Une chose est sûre, l’équipe de Rennes semble être devenue Hatem Ben Arfa dépendante. Ses résultats et son rendement dépendent de plus en plus de l’état de forme du Franco-Tunisien. Depuis leur élimination de la Ligue Europa par Arsenal, les Bretons alternent le moyen et le médiocre. N’espérant plus rien e, championnat, les hommes de Julien Stephan vont tout miser sur la Coupe de France dont ils disputeront la finale le 27 avril contre le Paris SG.
C’est la dernière occasion de finir la saison par le haut et Ben Arfa qui rêve de culbuter son ancien club le sait « : Depuis qu’on est en finale, on a des mauvais résultats, a-t-il commenté au soir de la défaite contre Dijon (2-3) au micro de RMC , inconsciemment, ça doit jouer. On va retenir le positif. Il faut vraiment qu’on se projette et qu’on oublie le négatif qu’il y a eu aujourd’hui. On reste uni pour aller chercher la Coupe au Stade de France. On sait qu’on est capable de faire de belles choses. On a de très bons joueurs, on l’a prouvé dans les matches d’Europa League, contre de très grosses équipes en Ligue 1 à l’extérieur. On a la capacité d’aller chercher cette coupe. Mais il faut qu’on reste uni, conquérants . Le plus important dans une Coupe, c’est de rester uni. Il faut être très positif pour cette finale. Il faut vite évacuer cette défaite de nos têtes ».
Garder un esprit positif et une unité suffira-t-il pour contrarier une équipe parisienne qui se présentera remontée comme un coucou après trois sorties calamiteuses en Ligue 1 et a un moment où elle va récupérer toutes ses stars, Neymar compris ?
@2022mag.com