La défenseur latéral algérien de Rennes, Ramy Bensebaini, dispute samedi soir sa première finale de Coupe de France face au Paris SG dans un stade de France où sont attendus plus de 30 000 Bretons.
Et le Fennec, qui réalise une superbe saison à titre personnel symbolisée par de grandes performances notamment en Ligue Europa, se dit optimiste quand à l’issue du match face au champion de France en titre : « On va tout faire pour marquer au moins un ou deux buts et pourquoi pas la gagner, a-t-il confié en conférence de presse, on sait que ça va être difficile. Même si on a un pourcent de chance, on va essayer de la saisir au maximum. Quand on est favoris on ne gagne pas. Là on n’est pas favoris, on va la gagner ».
Pour le joueur formé au Paradou AC, l’équipe de Rennes devra s’inspire de ce qu’elle a réalisé contre le Betis Séville et les Gunners au match aller dans la deuxième grande compétition européenne : » Ce n’est pas facile de battre le Betis là-bas, de gagner contre Arsenal ici et même de battre le PSG l’année dernière Parc des Princes. Si on a déjà fait ça, c’est que ça n’est pas impossible.On peut faire mal à toutes les équipes de Ligue 1 et en Europe ».
Il faut rappeler tout de même que seul un succès en Coupe peut permettre aux protégés de Julien Stephan de connaître à nouveau le bonheur d’une saga européenne. Bien calés dans le ventre très Lou du championnat ils ne peuvent plus rien espérer de ce côté.
@2022mag.com