Le Stade de Rennes a fait ue bonne entrée en Ligue Europa en s’imposant logiquement face aux modestes tchèques de Jablonec (2-1). Mais le grand moment de ce match a été le retour à la compétition de Hatem Ben Arfa après l’heure de jeu. Promu capitaine et salué comme une rock star par le public du Rohazon Park, l’ancien joueur du Paris SG a été le sauveur de l’équipe en transformant, sans trembler, un penalty dans le temps additionnel.
Ce qui a ravi son entraîneur qui n’en attendait pas tant: »J’ai rarement vu l’entrée d’un joueur déclencher autant de ferveur, a confié Sabri Lamouchi en conférence de presse, à sa première entrée, je ne pensais pas qu’il ferait gagner son équipe, qu’il prendrait ses responsabilités en tirant le penalty. On sait qu’il peut se passer des choses à chaque fois qu’il touche le ballon, a commenté l’entraîneur rennais. Si Hatem refait la même chose contre Paris, c’est pour moi, je paye la tournée générale! ».
En effet, ce premier bout de match plutôt satisfaisant va sans doute donner encore plus d’envie au milieu offensif franco-tunisien de disputer le choc de dimanche après-midi à domicile face au champion France en titre. Le club de son coeur qu’il a pourtant quitté après une saison blanche et sur un incroyable malentendu.
@2022mag.ocm
@