La saison 2017-2018 de Wahbi Khazri a été remarquable. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 24 matches de Ligue 1, l’international tunisien a joué un rôle important dans la qualification du Stade Rennais en Ligue Europa. Voilà pourquoi toute l’institution bretonne est mobilisée pour conserver un joueur qui appartient toujours à Sunderland relégué en D3 anglaise et qui est convoité par de nombreux clubs dont Saint-Etienne.
Du côté du Roazhon Park, l’entraîneur Sabri Lamouchi mouille aussi le maillot pour conserver son attaquant ;« Je sais que le président et le club n’ont pas arrêté d’essayer de convaincre Wahbi, a confié l’ancien international français en conférence de presse, que je sache il n’a pas encore signé quelque part et il ne nous a pas dit non. On fait ce qu’il faut pour qu’il soit avec nous parce qu’on sait ce qu’il apporte au vestiaire et ce qu’il a apporté. Le président a fait le nécessaire dans ce dossier, j’ai envie de dire que malheureusement nous ne sommes pas tout seuls.Il sait ce qu’il a ici. Nous, nous savons ce que nous avons en conservant Wahbi. Il est clair que pour l’entraîneur que je suis conserver Wahbi est un gain de temps énorme ».
Il est clair que c’est le joueur qui a les clés du dossier. Choisira-t-il de tenter une nouvelle aventure – il faut dire que Les Verts et leur stade de feu peuvent lui aller comme un gant – ou optera-t-il pour la stabilité dans un environnement qui l’a adopté et un entraîneur, d’origine tunisienne comme lii, qui est prêt à faire du natif d’Ajaccio un rouage central de son effectif ? Les dernières tendances donnent un avantage aux Stéphanois.
@Cheikh Mabele