L’attaquant Ibrahim Salah est une des révélations du dernier mercato hivernal. Brillant en Jupiler League sous les couleurs de La Gantoise, il a été débauché par l’ambitieux Stade de Rennes, actuel 5e de la Ligue 1 française.
Arrivée en Bretagne pour pallier le départ de Kamaldeen Sulemana à Southampton, le Belgo-marocain a signé pour quatre ans et demi. Coût du transfert : 6,5 millions d’euros.
Un club breton qu’il n’a pas mis beaucoup de temps à séduire. Comme l’a montré sont entrée gagnante jeudi dernier en Ligue Europa face au Shaktar Donetsk (2-1).
Auteur d’un but splendide, celui de la victoire (2-1), sur une passe décisive de son compatriote belge Jeremy Doku. Même si cela n’a pas suffi puisque Rennes a été éliminé après la séance de tirs au but.
Convoité par son pays de naissance, la Belgique, et son pays de coeur et celui de ses parents, le Maroc, le natif de SaintJosse semble avoir fait son choix. Ce sera le Maroc.
Dans un entretien accordé à DM Sport, il a été clair : »Je dois beaucoup à la Belgique car j’ai été formé dans ce pays et je suis né là-bas, mais mon choix est déjà fait et c’est le Maroc. J’ai suivi mon cœur, je veux jouer pour le Maroc pour rendre mes parents fiers qui sont nés là-bas. Je veux aussi rendre heureuse ma famille au le peuple marocain et cela serait avec fierté que je porterais ce maillot ».
L’appel du pied lancé au sélectionneur Walid Regragui par Ibrahim Salah, un joueur polyvalent, capable d’occuper tous les postes du front de l’attaque, ne manquera certainement pas de retenir toute l’attention du technicien chérifien.
Gageons qu’Ibrahim Salah sera sur la liste qui sera dressée dans quelques jours pour disputer les deux matches de préparation programmés dans le Royaume face au Brésil le 25 mars à Tanger et le 28 mars à Madrid contre le Pérou.
@Fayçal CHEHAT