Il n’y a pas de doute, le club anglais de West Ham a réussi une superbe pioche en s’offrant les services e l’excellent défenseur axial du Stade de Rennes, Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas est l’auteur d’une saison exceptionnelle avec les Rouge et Noir bretons qu’il a aidés à se qualifier pour l‘Europa League en disputant 31 matches (2 buts inscrits) et dont il renfloue les caisses grâce au chèque de 35 millions d’euros qu’a rapporté son changement de crémerie.
A 26 ans seulement, celui qui a été formé à l’Academie Mohammed V et avait porté les couleurs du FUS Rabat, entame une deuxième phase importante de sa carrière en ayant opté pour un club ambitieux qui fait beaucoup d’efforts pour se faire de façon durable une place dans le big for ou big five de Premier League.
Et dans la famille des Hammers, il y a déjà quelqu’un, l’entraîneur qui lui déroule un tapis rouge: « Je suis ravi d’accueillir Nayef à West Ham United, a confié David Moyes sur le site officiel du club, Nous suivons ses progrès depuis un certain temps et je suis très heureux que nous ayons pu finaliser la signature J’ai été vraiment impressionné par le caractère et l’attitude de Nayef lors de nos discussions. Il a un grand désir de s’améliorer et de réussir, et je suis sûr qu’il s’intégrera très bien à l’environnement que nous avons à Rush Green ». Cela change tout pour le natif de Kénitra quand le désir de bien faire est partagé. le bonheur de disputer son premier Mondial avec le Maroc ( 21 novembre – 18 décembre) les planètes semblent très bien alignées.
@Cheikh Mabele