Après avoir traversé creux et bosses ces dernières saisons le latéral droit Mehdi Zeffane (26 ans) espère enfin gagner sa place sous les couleurs rouge et noir du Stade de Rennes. Et enfin collectionner les titularisations en faisant de de bons matches pour gagner la confiance de Sabri Lamouchi son entraîneur. Comme il l’a fait dimanche face au Paris SG malgré la défaite : «Je me bats tous les jours, comme tous les joueurs ici, c’est mon boulot, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel du stade rennais, le club me fait confiance. On est tous prêts et dans le même bateau pour aller de l’avant. Le coach a cette faculté de garder tout le monde concerné. Humainement, il sait vraiment y faire et cela fait la force de notre équipe ».
L’international algérien (11 sélections) a le sentiment que l’ambiance à changé en bien dans le club breton et que la progression est indiscutable : »« Pour avoir discuté avec des joueurs qui ont un peu voyagé comme Hatem (Ben Arfa) et Clément (Grenier), ils sont d’accord pour dire que le club se montre très sérieux, il y a vraiment un gros niveau d’exigence. C’est tout à fait comparable avec de grands clubs Tout le monde est conscient que la fin du mercato a fait du bien. Il y a d’énormes qualités dans ce groupe, maintenant il faut juste que la mayonnaise prenne « .
A titre personnel, il est content de la multiplication des opportunités de jouer grâce à la Ligue Europa: « C’est ce que tout footballeur veut. Bon ou mauvais résultat, on n’a pas le temps de s’endormir. Il faut vite passer à autre chose car dans trois jours il y a un autre match. La fréquence des matchs est élevée mais c’est bon pour les jambes ». Cette semaine, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon aura deux occasions de consolider sa position dans le groupe en affrontant Amiens mercredi au stade la Licorne et Toulouse dimanche après-midi au Roazhon Park
@2022mag.com