Ce n’est pas lui manquer de respect que d’affirmer que le gardien de but Farid Chaâl a commis des bourdes qui ont coûté cher à l’équipe d’Algérie olympique contre le Honduras (2-3). Descendu en flammes sur les réseaux sociaux notamment, le portier du MC Alger ne s’est pas démonté et s’est racheté en partie contre l’Argentine.
Une chose est sûre, le natif de Beni Douala a un sacré caractère et n’a surtout pas l’intention de se laisser faire comme il l’a déclaré en conférence de presse après le match face à l’Agrentine:” Je suis fort mentalement, même s’ils cherchent à me faire du mal, ils n’y arriveront jamais. Je crois au destin. Je vais étonner plus d’un, je n’étais nullement affecté par les critiques, mais plutôt par la défaite dont j’ai une part de responsabilité. A l’issue de la rencontre contre le Honduras, j’ai téléphoné à ma mère pour avoir de ses nouvelles, car pour moi les parents passent avant tout. Le président de la FAF est venu m’encourager et me soutenir, ce qui est important pour moi. Je n’oublierai pas également tout ce que mes coéquipiers ont fait pour moi”.
Pour prouver qu’il a la le cuir bien tanné en dépit de sa jeunesse, le natif de Beni Douala a des projets bien établis: “J’ai déjà réalisé deux rêves de gosse, jouer au MC Alger et être titulaire avec la sélection olympique, il reste le troisième objectif qui est la sélection nationale A , je vais travailler dur pour y arriver ». Voilà qui est dit: la concurrence est avertie.
@ Cheikh Mabele