L’amour des Algériens pour leur pays est une évidence qu’ils démontrent même lorsqu’ils sont à l »autre bout de la planète. Et celui des joueurs de la sélection nationale est du même tonneau. Comme vient de le montrer Riyad Mahrez .
Interrogé par Canal + avant le match de Mancester City face à West Ham ou évolue Saïd Benrahma, son compatriote et coéquipier chez les Fennecs, le natif de Sarcelles n’a pas lésiné sur les mots en évoquant les supporters qui lui vouent une admiration sans borne: « Je sais qu’ils m’aiment beaucoup et moi aussi je les aime. L’Algérie c’est un pays spécial pour nous les Algériens. On est très fier de jouer pour ce pays ».
A six semaine de la phaese finale de la CAN 2022, tout le monde espère le voir lui et ses coéquipiers revenir à la maison avec un nouveau trophée et une troisième étoile. Mais prudent, le Citizen prévient : « Je pense que ça va être une CAN difficile. On est tenant du titre et les équipes vont nous attendre, mais on va faire abstraction de tout ça et on va essayer de se donner à fond comme d’habitude et de jouer pour le bled, pour le peuple ». Et cette ambition et cette volonté chevillées au corps, le « peuple » en rafolle.
A noter aussi que le champion d’Afrique en titre qui réalise une année exceptionnelle avec les Citizens faisait partie des joueurs en course pour le Ballon d’or dont le palmarès sera dévoilé ce lundi soir à Paris. On sait d’ores et déjà que l’attaquant algérien occupe la 20e place. Par ailleurs, l’un des ses buts, celui inscrit conte le Zimbabwe en phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2022, fait partie des onze buts sélectionnée pour le Prix Puskas du plus beau but de l’année.