Si la Premier League anglaise va reprendre le 17 juin, Manchester City, deuxième n’y jouera pas pour la conquête d’un troisième titre consécutif , car Liverpool caracole en tête avec 25 points d’avance et est quasiment sacré. Non, le grand projet des Citizens est la victoire en Ligue des champions dont les derniers tours seront probablement disputés en mode accéléré en août selon des indications déjà données par l’UEFA.
Et l’attaquant de Man City, Riyad Mahrez estime que l’heure du succès a sonné pour son équipe qui n’est jamais allée plus loin qu’en demi-finale dans cette épreuve.: » Je pense que c’est le bon moment pour gagner la Ligue des champions, a confié le Fennec dans les colonnes du « Guardian », nous avons l’équipe, nous avons le manager, nous avons tout, donc c’est un bon moment. Je ne sais pas si nous sommes les meilleurs, mais nous sommes assez bons pour la gagner. La Ligue des champions est difficile, tout le monde veut la gagner, donc ça va être une grosse bataille ».
Evoquant sa place dans l’équipe dirigée par le Catalan Pep Guardiola, le champion d’Afrique en titre, s’est dit très satisfait de son parcours: « Il a fallu prendre le remps de m’habituer à la méthode de l’entraîneur, mais quand vous vous y habituez et que vous vous entraînez longtemps avec Pep et tout le groupe, cela devient facile. Je me suis adapté parce que j’aime notre façon de jouer, la manière dont on crée les espaces, le jeu offensif que nous déployons. C’est un jeu qui me correspond ». Il faut rappeler qu’en Ligue des champions, Manchester City s’est offert le luxe de battre le Real Madrid (2-1) à Bernabeu en huitième de finale aller. Le match retour avait été reporté en raison de la pandémie du coronavirus.
@2022mag.com