Vainqueur l’autre semaine de la Coupe arabe des champions de l’UAFA, rien ne va en revanche pour Al-Nassr en championnat.
Contre toute attente, le club de Cristiano Ronaldo a perdu ses deux premiers matchs en Roshn Saudi League.
Après s’être incliné d’entrée lundi contre l’Ittifaq de Steven Gerrard (2-1) -avec une équipe bis il est vrai- Al-Nassr s’est fait piéger chez lui (0-2) par un Al-Taawoun solide défensivement et surtout, d’une grande efficacité.
Archi-dominé au plan des occasions de but, le club classé cinquième la saison dernière a marqué par son attaquant et international camerounais Léandre Tawamba (en photo) à la suite d’un corner (1-0, 20e minute).
Ensuite, CR7 et sa bande ont buté sur un adversaire bien regroupé autour de Girotto, l’ancien défenseur axial du FC Nantes, multipliant les frappes et les tentatives infructueuses.
Et dans le temps additionnel, Al-Taawoun a doublé la mise par Ahmed Bahusayn (90e+6 minute) entérinant un succès aussi inattendu que précieux.
A l’issue de cette J2, Al-Nassr pointe tout en bas du classement avec Al-Aed, Al-Hazm et Al-Khaleej qui n’ont toujours pas inscrit le moindre point non plus.
Pendant ce temps-là, le champion sortant Ittihad, Ettifaq et le Ahly pointent en tête avec 6 points.
La fête de présentation de Neymar et de Bonou au Hilal a été un peu gâchée par le match nul concédé à domicile par les Bleus devant Al-Feiha (1-1).
L’Itttihad a battu Al-Taee (2-0) avec un nouveau but de son Marocain Abderrazak Hamed Allah, le deuxième en deux matchs pour le meilleur buteur de la saison écoulée.
Quant à son coéquipier Karim Benzema, il n’a toujours pas ouvert son compteur en Roshn Saudi League.
@Samir Farasha