A peine de retour parmi l’élite et déjà leader (provisoire) du championnat saoudien ! Le Ahly Djeddah ne perd pas de temps après deux journées puisqu’il compte deux victoires et donc, six points.
Jeudi soir, il n’a fait qu’une bouchée d’Al-Khaleej (3-1). Le coach allemand Jaissle avait aligné dans le onze de départ Mendy, Boudebouz, Kessié (capitaine du soir), Alioski, Saint-Maximin et Ryad Mahrez.
Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de l’UEFA avec Manchester City et considéré comme l’une des grandes vedettes du championnat, le capitaine de l’Algérie a inscrit son premier but officiel sous les couleurs du Ahly, le deuxième des siens.
L’Ivoirien Frank Kessié a encore livré un match solide au milieu où il a dominé, et le remuant Allan Saint-Maximin a démontré qu’il était bien l’un des hommes en forme en ce début de saison.
Le Hilal et l’Ittihad, qui ne joueront que samedi, auront l’opportunité de revenir à la hauteur du promu en cas de succès.
A noter que le Hilal a, comme pressenti, officialisé jeudi et depuis Paris (à l’instar de Neymar), l’arrivée du gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.
Au lendemain de la Supercoupe de l’UEFA qu’il avait disputée (et perdue) à Athènes avec le FC Séville, Bounou s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Bleus du Hilal. Il pourrait être aligné dès samedi contre Al-Feiha.
@Frank Simon