La course pour le titre de champion continue de s’intensifier entre Ittihad, le leader, et Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.
A deux journées de la fin, Ittihad mène toujours la danse avec trois longueurs d’avance sur son rival. Sa victoire (1-0) aux dépens d’Al-Batin porte la marque d’un Brésilien, le buteur Romarinho.
Ce dernier a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 9e minute. Ensuite, le Marocain Hamdallah a doublé la mise dans le temps additionnel (45e +6) avant que ce but soit finalement invalidé.
Dans le même temps, Al-Nassr recevait Al-Shabab, troisième au classement. Une défaite aurait scellé quasiment le destin de la Roshn League.
Bousculé, Al-Nassr a cravaché pour arracher un court mais précieux succès (3-2). A la 40e minute, les coéquipiers de CR7 étaient menés 2-0, un doublé de Cristian Guanca (25e sur penalty, 40e).
Nassr s’est réveillé quelques instants après avoir encaissé le deuxième but. C’est d’abord le talisman Anderson Talisca qui a réduit l’écart (2-1, 44e minute).
Au retour des vestiaires, Abdulrahman Ghareeb a égalisé (2-2, 51e minute). Et c’est Cristiano Ronaldo en personne qui a inscrit le but de la victoire à la 59e minute, son quatorzième but en Roshn League.
Ittihad affronte Al-Feiha et Al-Taee au cours des deux dernières journées tandis que Nassr sera opposé à Al-Ittifaq et Al-Fateh.
Bref, il faudrait un faux-pas, hautement improbable, de l’Ittihad pour que Al-Nassr termine champion. Mais les jaune et bleu continuent de croire en leur étoile…
@Samir Farasha