De retour parmi l’élite saoudienne après une saison passée en D2 locale – grâce à l’opération remontée réussie par le coach sud-africain Pitso Mosimane– le Ahly Djeddah n’en finit plus de garnir son effectif de grands talents en vue de la reprise imminente du championnat.
Après Edouard Mendy (ex-Chelsea), après Allan Saint-Maximin (ex-Newcastle), après Roberto Firmino (ex-Liverpool), le club de Djeddah vient de recruter coup sur coup un nouvel entraîneur mais surtout, d’engager Ryad Mahrez !
Le club a déboursé un peu plus de 38 ME pour recruter le cador algérien, qui a remporté le triplé Premier League-Cup-Ligue des champions avec Manchester City il y a quelques semaines à peine.
Mahrez (32 ans), qui a paraphé son contrat jusqu’en 2027 à Paris (cf photo), où étaient présents ses dirigeants, retrouve son compatriote Ryad Boudebouz, arrivé en septembre dernier au Ahly et auteur de 9 buts lors de l’opération remontée.
Dans le même temps, le Ahly a confié l’équipe au jeune et prometteur technicien allemand Matthias Jaissle (35 ans), qui était sur le banc du RB Salzburg (AUTR) depuis 2021 avec lequel il a remporté les deux derniers championnats d’Autriche.
Alors que la saison débute le 11 aout, le recrutement du Ahly paraît désormais quasiment ficelé. Ce qui ne semble pas être le cas d’Al-Nassr.
Engagé en Coupe arabe des champions de l’UAFA, le club de CR7 continue d’avancer ses pions. Prochaine arrivée attendue : celle de Sadio Mané, en principe…
@Samir Farasha