C’est en tout cas ce que le quotidien sportif français français L’Equipe a rapporté : Sadio Mané pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo chez les jaune et bleu d’Al-Nassr.
Ce ne serait plus qu’une question de jours puisque le jour lui-même y serait favorable.
Agé de 31 ans, le joueur-vedette du Sénégal, auteur d’un doublé contre le Brésil le mois passé en amical, serait tout proche de quitter le Bayern Munich pour le championnat saoudien.
S’il n’est guère surprenant que le talentueux attaquant auteur de 12 buts (en 38 matchs) lors de son unique saison sous le maillot bavarois soit en partance, le club n’ayant pas fait mystère de son envie de le transférer, la destination l’est un peu plus. Quoi que…
Le championnat saoudien ne cesse de s’enrichir de talents de classe mondiale depuis quelques semaines et cela a commencé avec l‘Ittihad champion 2023 qui a recruté Karim Benzema.
D’autres grands noms (Koulibaly, Brozovic, Jota, etc) ont suivi le pas depuis. Dernier en date, la vedette algérienne de Manchester City champion d’Europe, Ryad Mahrez, qu’une rumeur persistante envoie au Ahly Djeddah, de retour en D1 saoudienne, moyennant 35 ME et un contrat de trois ans (plus une année en option).
Alors, Mané et Mahrez vont-ils rejoindre Benzema, Koulibaly et Cristiano Ronaldo ? On en saura certainement plus dans les heures et jours à venir. Une seule certitude : le championnat saoudien ressemble de plus en plus à la Ligue des Etoiles !
@Samir Farasha