Le RS Berkane a pris une option dans la bataille pour le trophée de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) en battant à domicile le Zamalek (1-0 ) grâce à un but dans le temps additionnel signé Kodjo Fo Doha Laba. Toutefois, tout n’est pas joué. Les Marocains devront défendre leur petite avance dans une semaine au Borg Al Arab Stadium.Pour le Zamalek il y a deux sortes de nouvelles. La bonne, c’est le retour du gardien titulaire, Mahmoud Gennesh. La mauvaise, c’est la double absence dy défenseur internaional tunisien Hamdi Naguez et celle dru milieu de terrain Omar El Said, tous les deux suspendus pour le match retour . En attendant, les deux entraîneurs se sont exprimés après le match avec des sentiments logiquement différents.
Christian Gross (Zamalek) : « Nous sommes très tristes pour le but de dernière minute. Nous devrons corriger nos erreurs le plus rapidement possible afin de pouvoir nous battre lors du match retour pour remporter la compétition. Nous avons eu quelques occasions de marquer, mais nos joueurs n’ont pas réussi et ont raté plus d’une chance contre un adversaire puissant et qui a des joueurs de qualité. »
Mounir Lajouani (RS Berkane) : « Mes joueurs ont bien performé et nous avons eu tellement d’occasions de marquer. Nous avons maintenant une mission importante: ramener le titre de notre déplacement en Egypte. J’aimerais remercier les fans qui nous ont soutenu jusqu’à ce que nous marquions le but de dernière minute. Nous sommes conscients que le match retour sera difficile, mais je pense que notre objectif reste la victoire finale. Nous avons fait tout notre possible pour gagner mais le gardien de Zamalek a fait échouer toutes nos tentatives.