A l’évidence, l’enrraîneur Portugais Rui Vitória est profondément heureux d’etre devenu le séletionneur de l’équipe d‘Egypte en succédant à Ehab Galal qui n’aura pour sa part fait qu’un court intérim d’aà peine deux mois après le départ de l’autre Portuguais Carlos Queiroz.
le nouveau boss de la bande au gardine de but Mohammed El-Shennay a ainsi justifié son enthousiasme: « La chose la plus importante pour moi est que je suis ici dans un pays qui respire le football et et que ses millions de fans nous soutiendront dans notre mission, a confié le natif de lors de sa présentation officielle devant la presse, à partir d’aujourd’hui,a-t-il poursuivi, vous pouvez me considérer comme un Egyptien comme vous tous, et j’espère que nous atteindrons nos objectifs mais nous devons être un front uni. Entraîner l’équipe nationale égyptienne pour moi est un honneur et je suis heureux d’être ici. Nous avons un plan pour les années à venir ».
Rui Vitória a également promis de rajeunir l’effectif car il adore travailler avec les jeunes et parce qu’il quatre ans devant lui pou y arriver.Il en a profité pour lancer des fleurs à celui qui sera sans doute son capitaine, Mohamed Salah, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde. Auquel, dit-il, il essayera de trouver un successeur digne de lui dans le futur.
@Cheikh Mabele