Le monde du sport est beau lorsqu’il nous offre des êtres accomplis capables à la fois de réaliser des exploits techniques et athlétiques vertigineux et d’être des personnes douées pour la solidarité, la compassion et le partage.Une tête et des jambes qui n’oublient jamais d’où ils viennent.
C’est le cas de l’attaquant international sénégalais Sadio Mané. Dans un très bel entretien accordé à Teledakar, la star de Liverpool se pose les bonnes questions : « Pourquoi je voudrais dix Ferrari, vingt montres et deux avions? Que feront ces objets pour moi et pour le monde ? ».Et donne des réponses magistrales : « J’ai eu faim, j’ai travaillé dans les champs, J’ai survécu aux guerres, j’ai joué au football pieds nus. Je ne suis pas allé à l’école. Aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J’ai construit des écoles et un stade. Nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné ».
Sans commentaire. Même si le Lion de la Teranga n’évoque presque jamais les actions solidaires qu’il mène à longueur d’année,d’autres sont là pour témoigner en sa faveur. Faire plus que dire, tel semble être le crédo du natif de.
@Cheikh Mabele