Que n’a t-on pas dit sur les relations entre les deux incontestables stars africaines de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Notamment sur une supposée concurrence impitoyable sur le front de l’attaque des Reds. Régulièrement interrogés par les médias sue ce sujet, les deux hommes ont toujours démenti toute animosité. L’Égyptien l’avait fait moult fois en son temps. Et le Sénégalais aussi. Les toutes dernières occasions lui a été offerte par Radio France Internationale Au micro de la radio très écoutée en Afrique, il a répondu à la question suivante : « Est-ce que votre relation est bonne avec Salah ou vous faites semblant tous les deux ? ».
Rappelant à son interlocuteur son tempérament, le Lion de la Teranga n’a pas fait semblant : » Non, ce n’est pas une question de faire semblant. Nous ne sommes pas des gens qui faisons semblant. J’essaye d’être très honnête et de faire les choses naturellement. Je crois que ça se voit. Tout vient naturellement, rien ne se force chez moi. Certaines choses peuvent arriver sur le terrain ou en dehors. Quand on vit tous les jours ensemble, ça arrive. Mais Mohamed (Salah) est quelqu’un que je respecte et nous avons de très bonnes relations sur et en dehors du terrain. Si des choses ne vont pas bien, on se les dit et après, ça passe. C’est ça la vie ».
Auteur d’un premier tiers de saison remarquable, un ton au-dessus de celui de son Pharaon d’ami, le natif de sera également en concurrence avec lui dans la quête annuelle du Graal, le Ballon d’Or France Football qui sera décerné le 8 décembre prochain .
@2022mag.com