Même si le Sénégal n’est pas (encore ) un foyer significatif du coronavirus avec un décès et trente personnes contaminées, son enfant prodige, Sadio Mané, qui évolue sous les couleurs de Liverpool, a tenu à marquer son sens de la solidarité en faisant un premier don de 45 000 euros ( 30 millions de francs CFA) au Comité national sénégalais de lutte contre le coronavirus. Un geste qui a été relayé par la presse de son pays. L’attaquant des Reds a également. enregistré un message de sensibilisation en direction de ses compatriotes. La solidarité avec les démunis est presque une seconde nature chez le vice-champion d ‘Afrique en titre.
Souvenons-nous du contenu de l’entretien accordé il y quelques mois à Teledakar où il évoquait en mode de vie discret loin de l’ostentation dont font souvent preuve des stars de sa trempe. Il commence par poser les bonnes questions : « Pourquoi je voudrais dix Ferrari, vingt montres et deux avions ? Que feront ces objets pour moi et pour le monde ? ». Avant de donner des réponses magistrales : « J’ai eu faim, j’ai travaillé dans les champs, J’ai survécu aux guerres, j’ai joué au football pieds nus. Je ne suis pas allé à l’école. Aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J’ai construit des écoles et un stade. Nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné »
Admirable commentaire. Même si le Lion de la Teranga n’évoque presque jamais les actions solidaires qu’il mène à longueur d’année,d’autres sont là pour témoigner en sa faveur. Faire plus que dire, tel semble être le crédo du natif de Sédhiou.
@2022mag.com