Comme il l’a été à Rennes la saison dernière, Wahbi Khazri est en train de devenir le joueur providentiel de Saint-Étienne pour lequel il a déjà inscrit cinq buts en n’ayant pas disputé tous les matches de Ligue 1. Dimanche, face à son ancien club, il a été à nouveau décisif (1 but ) et aurait pu en mettre au moins un autre et donner ainsi la victoire aux Verts.
Conscient de l’importance de sa recrue estivale, Jean-Louis Gasset veut clairement construire son équipe autour de lui: » L’équipe se trouve mieux dans ce système avec Khazri en pointe,a confié le coach stéphanois dans les colonnes du quotidien L’Équipe, c’était d’ailleurs mon idée de départ de le mettre-là. Il a joué à ce poste à Rennes la saison passée et il joue en sélection. tunisienne ».
Mais pour que le projet réussisse, affirme le Héraultais, il faut réunir quelques conditions : » Il faut être plus rapide dans la transmission. C’est un travail à fournir pour améliorer l’équipe. Parce quand il se trouve proche du but, c’est un garçon qui peut passer, marquer et gagner des coups francs. Il est toujours dans le coup des bonnes actions de Saint-Étienne. De temps en temps, il décroche et il déstabilise l’adversaire ». S’il y a un joueur dont les Verts ne regrettent pas le recrutement à prix d’or, c’est bien l’international tunisien aux 40 sélections et 14 buts .Pourvu que l’amour dure toujours.
@2022mag.ocm