Sale dimanche pour Saint-Ètienne et Wahbi Khazri. Le club stéphanois s’est fait battre dans son chaudron bouillant par Lille (0-1) et son meilleur joueur et buteur a été exclu en fin de match pour protestation virulente contre l’arbitre. Un sacré coup dur pour les hommes de Jean-Louis Gasset à un moment décisif de la saison en Ligue 1. Le Tunisien pourrait manquer au minium deux matches.
Bien sûr, l’Aigle de Carthage s’est excusé auprès de l’arbitre comme il l’a expliqué : » Je me suis excusé après parce que j’ai eu un comportement agressif envers l’arbitre, a-t-il confié en conférence de presse, mais je n’ai pas eu un mot inapproprié ou irrespectueux. Je lui ai juste dit que c’était ma première faute mais je n’aurais peut-être pas dû aller vers lui comme ça. Du coup, je suis allé m’excuser parce que c’est vrai que je n’ai pas à avoir ce comportement-là. On a parlé tous les deux, il me comprend, je le comprends, donc il n’y a pas de soucis entre nous ».
Si l’arbitre sera sans doute un peu plus clément dans l’établissement de son rapport, cela ne dédouane pas l’ancien rennais qu’on découvre de plus en plus nerveux depuis quelques semaines. Il avait déjà écopé d’un carton jaune pour agressivité lors de la défaite face au Paris SG (0-1). Son inefficacité chronique, il n’a plus marqué depuis huit semaines, est sans doute responsable de cette situation.La trêve internationale qui commencera le 18 mars et ses retrouvailles avec la sélection tunisienne pour disputer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 et un match amical face à l’Algérie (26 mars) vont sans doute l’aider à se relance techniquement et psychologiquement.
@Cheikh Mabele