Prêté par les Anglais de Sunderland à Rennes en juillet 2017, on sait depuis la fin de la saison 2019 que l’attaquant international tunisien Wahbi Khazri ,ne retournera pas chez les relégués en troisième division. Très demandé sur le marché, notamment en France, l’Aigle de Carthage se dirige de façon décisive vers Saint-Etienne.
Selon le quotidien l‘Equipe il aurait déjà donné son accord aux dirigeants des Verts et pourrait faire le voyage en dès le lendemain du dernier match de Coupe du monde contre le Panama. Il faut reconnaitre que le natif d’Ajaccio avait entrouvert la porte à un club de Ligue 1 dès la fin du mois d’avril lorsqu’il a appris la mésaventure des Black Cats vécue par son club prêteur: «Sunderland descend en troisième division, avait-il confié à RMC, du coup ça m’étonnerait que je reste là-bas. Rennes ? C’est une possibilité. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout, je suis à l’écoute de tout. Je pense que mes conseillers ont dû contacter les dirigeants de Rennes mais ils ne me tiennent pas forcément au courant car ils savent que j’ai d’autres priorités à l’heure actuelle ».
Il faut croire que les propositions des Bretons, comme celle de l’Olympique de Marseille, qui était également sur le coup, n’ont pas dû être à la hauteur de ses prétentions et que Saint-Etiienne, qui n’est même pas qualifiée pour la Ligue Europa, a dû le convaincre avec un projet à moyen terme plus ambitieux.La Ligue des champions, dont il rêve, ce ne sera donc pas pour la saison prochaine. rappel des statistiques du Tunisien avec le Stade de Rennes : 9 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 et 14 but et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.
@2022mag.com