Nabil Fekir est en train de vivre une semaine exceptionnelle. Auteur d’un doublé dimanche en championnat face à Metz (2-0), vainqueur des Anglais d’Everton (3-0) en Ligue Europa, il s’apprête à disputer dans deux jours un brûlant derby face à Saint-Etienne.
Le premier pour lui en tant que capitaine. Un match qui le passionne et qu’il lance à sa manière : « C’est une grande fierté, même si le plus important, c’est de tous faire un bon match pour aller chercher la victoire là-bas, a-t-il confié au journal L’Equipe, en tout cas, cette première ne me met pas du tout une pression particulière. Je ne suis pas un joueur comme ça. J’essaye de prendre du plaisir et de donner le meilleur de moi-même. Il y a de grands joueurs qui ont marqué ce derby. J’espère être décisif. Le plus important, encore une fois, c’est le succès. »
Sa dernière phrase ne va certainement pas plaire aux fans de Sant-Etienne qui reste sur une série de tristes performances en Ligue 1: Il y a toujours une pression particulière dans ces matches, a ajouté l’international français, on reste sur une bonne série et il faut que le groupe soit serein. On a beaucoup de qualités. Je pense qu’on est meilleur qu’eux si on fait les choses ensemble et qu’on se montre agressif.» A noter cependant que l’Olympique de Lyon a perdu lors de ses trois derniers déplacements dans le Forez.