L’ancien défenseur international français Willy Sagnol n’a pas été tendre avec Hatem Ben Arfa au lendemain de ses premières 90 minutes avec Rennes contre Amiens (1-2).
L’ancien joueur de Saint-Etienne et du Bayern Munich a parlé « d’enterrement » en évoquant l’avenir du milieu offensif après sa prestation : « On voit qu’il est en surpoids. Et pas un surpoids de 1 ou 2 kg. C’est un gros surpoids. Il a fait trois sprints à haute intensité, ça fait cher le sprint sur le plan du salaire, a-t-il pesté dans l’émission Breaking Sport de RMC 1, ce n’est pas de sa faute. Un grand quotidien a titré « la renaissance » après son premier but. C’est n’importe quoi! Dans ce cas, ce matin, on devrait lire « l’enterrement. » On fait passer de mauvais messages. Actuellement, Ben Arfa amène plus de désordre que de bonnes choses. Ce n’est pas un bon message pour les autres joueurs d’avoir un joueur qui ne bouge pas. Pas parce qu’il ne veut pas mais parce qu’il ne peut pas. Tous les joueurs qui courent à côté de lui comme André, ils vont moins courir car ce ne sont pas des porteurs d’eau ».
Ce qui peut rassurer Ben Arfa ? Sagnol n’est positif avec personne puisque même Kilyan Mbappé a eu droit récemment à ses remontrances. A noter que son entraineur, Sabri Lamouchi, sans tenir le même discours, avait qualifié de catastrophique la performance de son équipe, Ben Arfa compris.
@2022mag.com