Numéro un ? Ils sont nombreux les grands joueurs de footall a rêver de ce statut ne serait-ce que le temps d’une saison. Même si la plupart ne veulent pas l’admettre publiquement. Mais l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah n’en fait partie. L’Egyptien affirme en rêver et fait le maximum pour y arriver. « Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde, a-t-il confié au mensuel France-Football , et le Ballon d’or figure au premier rang de mes objectifs. Cette faim, elle vient du plus profond de moi. La victoire d’un Égyptien aurait un impact considérable au Moyen-Orient et en Afrique ».
Toutefois, il craint de ne pas y arriver lors de l’édition qui s’annonce ; « Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid en Ligue des champions constitue certainement un handicap, même si j’ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n’annule pas tout ce que j’ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d’or en 2022, je ferai tout pour être le suivant ».
Pour rappel, la melleure place accupée par le Pharaon dans le classement du ballon d’or, cinquième date de 2019. Montera-t-i sur le podium le 17 octobre prochain ? Son bilan anglais avec Liverpool pourrait suffire. Salah a fini co-meilleur buteur (23 réalisations) et meilleur passeur (13 passes décisives) de Premier League et élu logiquement meilleur joueur de la saison. Avec l’équipe nationale de son pays, il a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations.
@2022mag