Ce sera sans doute le prochain feuilleton qui agitera à la fois Liverpool et l’Egypte du football: la participation ou pas de la star des Reds, Mohamed Salah, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Peu de temps après la qualification des Pharaons U23, le sélectionneur Shawky Gharib, pressé par les médias locaux avait fini par admettre qu’il souhaitait faire appel aux services du champion d’Europe en titre. Et le sujet est revenu plusieurs fois dans les conférences de presse.
De son côté, après avoir botté en touche une premier fois en janvier, le coach du leader de la Premier League anglaise, Jurgen Klopp, vient de faire comprendre que cette initiative lui déplairait fortement : «Est-ce que je veux perdre un joueur en pré-saison? Non bien sûr que non. Mais nous devons tenir compte de différentes choses. Je vais parler avec Mo de tout ça. Nous savons parfaitement ce que nous voulons, mais nous avons besoin de plus d’informations: à quoi cela ressemblera-t-il ? Quand commencera la préparation ? Et puis,personne ne nous a vraiment contactés jusqu’à présent, c’est juste les médias qui en parlent . »
Toutefois , prudent, le technicien allemand a ajouté : «Nous devrons voir comment nous allons y faire face. Nous ne pouvons pas vraiment en discuter vraiment parce que nous ne savons rien à ce sujet, ou pas beaucoup à ce sujet ». Ce sujet brulant n’est pas spécifique à Liverpool? Dautres grands clubs seront concernés, à l’image du Paris SG qui devra faire avec l’envie fortement exprimée de Kylian Mbapée de renforcer l’équipe de France à Tokyo et, peut-être, d’ajouter un titre mondial à son palmarès.
@2022mag.com
.