L’Ouganda aura fort à faire dans le groupe A de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations où elle aura à affronter successivement le RD Congo, le Zimbabwe met surtout l‘Egypte lors du troisième et dernier match de la phase de poules.
Les Cranes semblent très confiants, et même les Pharaons, menés par un récent champion d’Europe appelé Mohamed Salah, ne les inquiètent pas . C’est en tout cas ce qu’a déclaré leur sélectionneur à deux semaines du coup d’envoi de la compétition : « Je connais bien l’équipe égyptienne, en particulier Mohamed Salah, a confié Sebasien Desabre dans un entretien relié par le site égyptien KingFut.com, c’est un joueur qui possède de formidables compétences individuelles et qui a la capacité d’être classé parmi les meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Nous aurons un plan pour l’arrêter dans notre match ensemble ».
Par ailleurs, le technicien. français, qui avait dirigé Ismaily lors de la première patrie de la saison 2017-2018 ( avec d’excellents résultats au demeurant), en connait un rayon sur le football égyptien. Il se dit ravi d’affronter la bande à Javier Aguirre : «Jouer contre l’Égypte est un moment très merveilleux car c’est le pays hôte et la présence des supporters est excellente dn’est pas une mauvaise chose pour nous dans le sens où ils exerceront une forte pression sur leur équipe. Mais nous essayerons toutefois de prendre les points lors des deux premiers matches avant de les rencontrer ».Il vaut mieux être prudent en effet. Desabre rappelle également que son groupe a récemment effectué un stade dans le pays du Nil, histoire de s’imprégner du climat et de l’atmosphère Ougandais et Egyptiens se sont affrontés lors des éliminatoires du Mondial 2018 et les premiers avaient fait souffrir les seconds en les battant à Kampala (1-0) avant d’échouer à Alexandrie ( 1-2). Néanmoins, sur l’ensemble des confrontations des deux équipes depuis janvier 2011, dont quatre amicales, l’Egypte mène par 8 succès à 1 avec une différence de buts colossale ( 16-3).
@2022mag.com