Depuis son arrivé du côté d’Anfield, l’attaquant Mohamed Salah a remporté tous les titres individuels. Meilleur buteur et meilleur joueur de Premier League, trophée de la BBC Sport et une foultitude de trophées du mois, mais il court toujours derrière son premier titre collectif.
A commencer par celui de champion de Premier League que Liverpool n’a plus remporté depuis 1989. Alors, il répète à l’envi qu’il le veut ce titre. Presque à tout prix : « Comme je l’ai déjà dit, pour moi, le bilan personnel n’est pas si important, a-t-il confié à Sky Sports, être le meilleur buteur est important, mais cela ne compte jamais comme la priorité, la Premier League est la priorité. Si nous gagnons 1-0, 2-0 ou 3-0 et que d’autres marquent des points, cela ne me dérange pas, je serais très, très heureux. Pour moi, l’équipe est la chose la plus importante. J’espère que je pourrai marquer 50, 51, 52…, mais le plus important est de gagner notre match. Nous devons rester les premiers au classement et c’est quelque chose de très important pour nous ».
Mais il est évident que Liverpool préfère toute de même le voir marquer car cela reste la meilleure façon d’augmenter ses chances d’aller au bout en Premier League. Le Pharaon va avoir dimanche après-midi une nouvelle occasion de faire avancer le projet collectif en martyrisant Manchester United à Old Trafford .
#2022mag.com