Alors que Mohamed Salah est encore lié par contrat à Liverpool jusquau 30 juin 2023, les négocations pour une prolongation auraient commencé entre les deux parties. Et selon les indsicrétions publiées par depuis quelques temps par les médias anglais – très friands de ce genre d’information – sur les prétentions du joueur sont exceptionnellement élevées. Puisque en évoque la bagatelle de 500 000 euros hebdomadaires sot le double de ce que reçoit actuellement le Pharaon. Liverpool ira-t-il jusqu’à faire de son finisseur de talent le joueur le mieux rémunéré de l’histoire de la Premier League ?
Dans le même temps Mo’ Salah vient de laisser etendre quil ne quitterait pas de gaîté de coeur les champions d’Europe 2019 : «Si vous me demandez, j’aimerais rester jusqu’au dernier jour de ma carrière de footballeur, a-t-il confié dans un super entretien accordé à la chaîne Sky Sports, mais je ne peux pas en dire beaucoup à ce sujet – ce n’est pas entre mes mains. Cela dépend de ce que le club veut, pas de moi, Pour l’instant, je ne me vois pas jouer un jour contre Liverpool. Cela me rendrait triste. C’est difficile, je ne veux pas en parler, mais cela me rendrait vraiment triste.»
Pour bien montrer la sincérité des sentiments amoureux qu’il a pour les Reds, le natif de Basyoun, passé par les Blues londoniens avanr de filer vers l‘Italie, rappelle un souvenir: « Je pense que lorsque j’étais à Chelsea, je suis venu ici et Liverpool se battait pour le titre, et l’atmosphère était incroyable. Et j’ai dit : « wow, je veux jouer ici un jour ». Parions alors qu’avec tous ses éléments positifs étalés des deux côtés, ce serait le diable si le club et l’inernational égyptien n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente dans les semaines et mois à venir.
Une chose est sûr le joueur formé par lENPPI a quelques atouts non négligeables en main. D’abord sa forme époustouflante du moment 12 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison toutes compétitions confondues dont certains sont de vrais chef d’oeuvre Et puis, il y a ce soutien indiscutable de son entraîneur qui n’a de cesse de vanter le talent et l’importance de son attaquant : « Il est top. On le voit tous. Qui est meilleur que lui ? « , a fait mine de s’ interroger Jurguen Klopp au micro de la chaîne de télévision BT Sport après l’efficacité spectaculaire montrée par Mo’ lors de la victoire face à Watford (5-0), sa performance a été énorme aujourd’hui. La passe pour le premier but était excellente et le deuxième but était spécial. Ce sont des buts différents. Aucun but n’est possible pour les personnes ayant des pieds normaux mais c’est possible pour lui et cela le rend vraiment spécial. Vous avez pu voir la façon dont l’équipe a célébré le but ? Parce que tout le monde savait que c’était quelque chose de spécial. Mo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ce but vous surprend, mais nous le voyons tout le temps à l’entraînement.Je le vois tous les jours. Oui, il y a des joueurs comme [Robert] Lewandowski et Ronaldo et Messi et [Kylian] Mbappé, mais en ce moment, il est certainement en tête de la liste ». Feuilleton passionnant à suivre.
@Fayçal CHEHAT