Rien ne va plus au Standard ! Le grand club de Liège a vécu samedi une sale soirée. Battus à domicile par le modeste Saint-Trond (1-2), une quatrième défaite consécutive, les Rouches voient les meilleurs prendre le large au classement et le doute s’installer dans le groupe. Après 19 journées sur 34, le Standard est 11e à 14 points du FC Bruges, le leader , avec seulement 6 victoires au compteur.
A l’image de leur meneur de jeu marocain qui estime que rien n’a souri à son équipe dans un jour à oublier : « Nous avons mal débuté les vingt premières minutes, a confié Mehdi Carcela en conférence de presse, je ne sais pas si on s’est mis trop de pression. Quand on commence mal comme ça…On n’était pas assez concentré puis après on a réagi et c’était meilleur en seconde période. Mais quand ça ne veut pas rentrer, ça ne rentre pas. Tout était contre nous à nouveau. Encore aujourd’hui, nous ne sommes pas parvenus à marquer plusieurs buts J’ai eu deux belles occasions mais le portier adverse était à la parade ».
Reconnaissant que la situation est délicaten ‘international marocain n’ en a même pas voulu aux supporters venus les secouer sans aménité avant le match : « C’est sûr. C’est déjà compliqué de jouer (les supporters) sans eux et cela pèse beaucoup dans la balance. C’est un véritable douzième homme qui nous porte ». Pour finir la description du doute, l’entraîneur français, Philippe Montanier, a été limogé sans ménagement.
@2022mag.com