On pouvait s’y attendre un peu. Sabri Lamouchi a été limogé lundi de son poste d’entraîner du Stade de Rennes après la cuisante défaite de son équipe, à domicile, qui plus est face au RC Strasbourg (1-4. Le communiqué est tombé ce matin : » Le Stade Rennais F.C. ayant décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, entraineur de l’équipe réserve, sera en charge de l’équipe professionnelle durant cette période ».
La lourde défaite face aux Alsaciens est « Un « naufrage' » selon les propres mots du technicien franco-tunisien tenus en conférence de presse : » Il ne faut pas se cacher derrière la Ligue Europa ( match disputé jeudi à Prague face au Slavia, 2-0 ), c’est trop facile. Toute équipe en France souhaiterait jouer cette compétition. J’ai juste envie de dire que c’est, à part Ismaïla Sarr, un naufrage collectif ».
Le natif de Lyon aura donc tenu 13 mois à la barre d’un club qui n’arrive pas à passer un palier au sein de l’élite française. Selon les premières indiscrétions pars dans les médias spécialisés, le remplaçant de l’ancien coach d’Al Sadd (Qatar) sera connu dans un délai court et il pourrait être l’un des noms suivants Antoine Kombouaré, Rémi Garde, Laurent Blanc, Paul Le Guen et Pascal Dupraz. A noter que tous les entraîneurs cités , hormis Rémi Garde sont libres de tout contrat.
@2022mag.com